Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stephinbrazil
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 418
Stephinbrazil
24 août 2012

Rio de Janeiro, 23 Août, Centro, Lapa, Santa Teresa

SAM_2658

Sept heures de randonnée dans la jungle urbaine aujourd'hui.

Ici, un mur, façon bohémien de Santa Teresa. Pas vraiment aussi clean que Montmartre ce quartier, malgré les très belles maisons qui s'y nichent, ce serait plutôt une sorte de Cours Julien perché sur les hauteurs de Rio.

SAM_2698

Petit parc dans le centre ville.

SAM_2707

Confeitaria Colombo

J'y suis tombée dessus par hasard, en me perdant dans le dédale des rues du Centro.

Un immense salon de thé,  tout droit sorti du XIXème siècle. Miroirs, vitrines, dignes d'un grand salon de thé parisien.

Une petite merveille.

SAM_2724

Quartier de Lapa, en dessous de Santa Teresa.

SAM_2730

L'ESCADARIA SELARON

Je l'ai cherché longtemps, mais il faut emprunter la rue Joaquim Silva qui est très petite et que l'on ne prend pas spontanément.

Récup de faïences du monde entier par un artiste chilien ,Jorge Selaron,en "l'honneur du peuple brésilien". Oui, ça fait penser à du Gaudi mais parait qu'il n'apprécie pas la comparaison...

J'aurais pu le  lui demander, parce qu'en fait, il était là, en train de travailler.Mais je n'ai pas osé l'aborder. Ca m'arrive d'être timide!

 

SAM_2734

Selaron,le gars en rouge avec la queue de cheval, à l'oeuvre.

Et ce n'est pas en restauration, puisque,tout comme la Sagrada Familia, ce n'est pas encore achevé! ;)

 

SAM_2744

Cathédrale Saint-Sébastien

Alors, voilà la vue de ma chambre,tout à fait vertigineuse, quand on pense que l'hôtel lui-même est sur une butte . J'avais déjà posté une photo de ce point de vue mais de jour. La nuit, le bâtiment pyramidal qui est en fait une cathédrale, change de couleur, tantôt vert, bleu,rouge, jaune, violet.

J'ai bien eu du mal à trouver le sommeil hier soir, la fenêtre grande ouverte sur ce panorama et les avions qui survolent le quartier. Mais demain sera mon dernier jour de visite alors je crois que je peux bien garder les yeux ouverts encore quelques temps devant ce décor de cinéma avant de m'envoler.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ben ouai,j'ai vu ça à midi...<br /> <br /> 48 ans, c'est terrifiant cette maladie!
T
Bon je pensais attendre que tu rentres pour te le dire mais Laure a déjà lancé un clin d œil ! Spécial flash info necro : jean Luc delarue est mort!!! Voilà pour la nouvelle pas fun du jour !
T
Tout simplement en discutant il y a peu de temps,avec un client décorateur parti a Rio et qui m'a parlé de cet homme,de ses escaliers et de ses de ses big moustaches <br /> <br /> Bisous
L
Les goûts et les couleurs "ça ne se discute plus"...
S
Dis, parraing, comment tu sais qu'il a des moustaches?<br /> <br /> Bises
Publicité