Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stephinbrazil
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 418
Stephinbrazil
18 août 2012

Voyage vers la Chapada Diamantina, le 17 Août

SAM_2227

Ce ne fut pas une mince affaire ce coup ci pour lever le camps et organiser le départ.

Comme je suis prévoyante( ah ah ah, vous pouvez rire!)), je m'y suis prise la veille pour savoir où et à quelle heure chopper le premier bus qui me rendrait à la rodoviara(gare routière) pour prendre ce deuxième mega gros bus aux antennes de fourmi.Après avoir questionné Alex, le gérant de l'hôtel, puis une agence de voyage, puis les habitants, et enfin le chauffeur de bus lui même avec une super phrase en portugais donnée par la gentille dame de l'agence"Quando passa o primer ônibus pela manha em esse ponto de ônibus"(ça y est je suis bilingue!), je n'ai pu obtenir qu'une vague réponse: A partir de 5 heures du matin et à peu près toutes les 15 minutes" Sauf que moi je venais de l'attendre 45 minutes...Bref pas très précis les brésiliens sur les horaires!

Mais ce matin, tudo bem, il est passé au bout de dix minutes seulement.

Me voilà donc arrivée à Lençois, l'extrême opposé du trou du cul de l'univers!

Mais j'en suis RAVIE.

Déjà la route était sympa. Etroite, vallonnée,désertique mais dépaysante. Des champs de cactus (mais pas un seul poulpe :( , pour Aline si elle me lit, et quelques brésiliens à cheval qui se croient au far ouest avec leur chapeau texan.

Un gars de l'hôtel m'attendait à la gare avec mon nom sur un panneau alors que je ne leur avais rien demandé.

Bon accueil donc, et puis surtout très agréable surprise de trouver une pousada simple au bout d'une ruelle calme et pleine de charme.

Ancien village colonial qui vivait de l'exploitation de diamants récoltés dans les rivières aux alentours ,demain je vais à la pêche aux diamants d'ailleurs,il est entièrement pavé, très propre, très calme dans la journée lorsque les trekkeurs trekkent...Plus animé et touristique le soir venu.

Moi j'ai l'impression d'y être venue faire une sorte de retraite, loin de la foule, un peu comme l'an dernier à Dharamsala.

 

 

 

SAM_2232

Mention spéciale pour la salle de bain, je veux la même à Noël.

SAM_2250

Rue de la pousada.

SAM_2245

SAM_2253

Préfecture

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ola Teresa, mi amiga la poulpita!<br /> <br /> T'es reviendue à la casa?<br /> <br /> Donne des nouvelles!<br /> <br /> ta tête de cactus préférée!
T
et oui j'ai lu, enfin! C'est un pays pour toi: le royaume du cactus!!!!
T
Moi aussi je veux bien la même! Pétard il est beau le bus!!!! Si tu trouves des diamants ne le marque pas sur ton blog tu pourrais avoir plein de nouveaux amis pas forcément désirables!!
J
OK pour la salle de bain maison risque d être embêter pour les galet
T
Moi aussi je veux la même salle de bains ! Voila un joli coin de planète !<br /> <br /> On dirait que ce n'est pas très peuplé !<br /> <br /> <br /> <br /> C´est toujours plus loin, toujours plus fou, toujours plus beau<br /> <br /> C´est toujours étrange comme un mélange de gaz et d´eau<br /> <br /> C´est dans l´aventure et la magie, mon beau<br /> <br /> Dans la démesure et la folie que tu trouveras Eldorado<br /> <br /> Dans la démesure et la folie que tu trouveras Eldorado<br /> <br /> Laviliers.<br /> <br /> Pas original, mais je ne trouve pas de référence plus pertinente pour commenter ce voyage au Brésil
Publicité